Les Formations & Stages

Stage d’automne – Epanouissement sexuel

@ Camila Carlow

Nous avons le plaisir de vous proposer une journée entre femmes dédiée à nos corps. Une journée pour nous offrir des mouvements capables de nous harmoniser, pour nous connecter à toutes nos sensations corporelles, pour (re)trouver notre désir et notre plaisir, pour mieux connaître notre sexe, expérimenter notre puissance, accéder à plus de liberté, de légèreté, de puissance et d’énergie. Une journée pour renaître.

Déroulement de la journée :
10h Accueil, présentation des participantes et du planning de la journée
10h30 Découverte rythmique du périnée
11h Qu’est-ce que la périnée, à quoi sert-il dans notre vie quotidienne et dans notre sexualité ?
La clitoris, le vagin, la vulve, le point-G : les connaissez-vous si bien que ça ?
12h Discussion
12h30 Pause déjeuner
14h L’art de la communication amoureuse, le consentement et les limites : les bases d’une relation saine avec soi et les autres
15h Exercice
15h30 Pause
16h Comment les normes affectent-elles l’image que nous avons de nos corps et de notre sexualité.
Sortir des normes sexuelles, amoureuses, sociales et corporelles et trouver ce qui NOUS correspond vraiment.
17h30 Discussion et clôture du stageThématiques abordées durant le stage :
– Offrir à notre corps des gestes quotidiens qui nous font du bien et nous harmonise avec notre cycle, en lien avec l’énergie solaire.
– Se connecter à toutes nos sensations corporelles avec amour et bienveillance.
– Comprendre et nous relier à notre plaisir grâce à une meilleure compréhension de notre plancher pelvien et de notre cycle hormonal
-Mieux connaître et comprendre notre sexe et notre sexualité
– Cultiver notre souveraineté : identifier et exprimer nos désirs, limites et besoins, accueillir et identifier le désir et les limites de l’autre.
-Accéder à plus de liberté, de légèreté, de puissance et d’énergieComment :
Durant une journée, de 10h à 17h30, repas partagé le midi, au milieu de la nature. Comme pour tous nos événements vous trouverez un cadre sécurisant de non-jugement et d’écoute permettant l’expérimentation dans la confiance.

Pour qui :
Personnes s’identifiant femmes, quel que soit l’âge et l’état physique.

Avec qui :
Tiphaine Besnard-Santini : sexothérapeute, diplômée de sexologie, formée à la méditation de pleine conscience, à la relaxation et à la PNL.

Quand :
dimanche 11 octobre 2020

Où :
À la Ferme du Petit Savignac, 24800 Corgnac sur l’IsleCombien : 45 euros (prix indicatif) ou prix libre pour celles qui n’ont pas la possibilité de payer le prix indicatif

Diplômée de sexothérapie en 2015, l’approche thérapeutique de Tiphaine Besnard-Santini inclut les outils de la Gestalt, mais aussi ceux de la PNL, de la Pleine Conscience et de la sophrologie. Par ailleurs, son approche est féministe et son intérêt se porte d’abord sur l’épanouissement sexuel des femmes et des minorités sexuelles et de genre, qui sont encore bien souvent victimes de sexisme, de moralisme et de culpabilisation pour leurs désirs.

Plus d’infos et de précisions pour les dates des prochains stages : http://sexotherapiehumaniste.fr